Entreprendre en Francophonie

  • Home
  • Entreprendre en Francophonie

Entreprendre en Francophonie Entreprendre en Francophonie est une initiative de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dont l'objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, et le renforcement des écosystèmes entrepreneuriaux francophones.

L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) est une organisation, personne morale de droit international public, créée en 1970, regroupant 88 États ou gouvernements en 2018. Elle a pour mission de promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique, de promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’homme, d'appuyer l'éducation et la recherche et de développer la coopération.

Operating as usual

Du 20 au 21 septembre se tient le 1er atelier de formation virtuel des 32 #PionnièresFrancophones pour renforcer leurs c...
20/09/2021

Du 20 au 21 septembre se tient le 1er atelier de formation virtuel des 32 #PionnièresFrancophones pour renforcer leurs compétences dans le domaine du marketing.

Au programme : rencontres et networking, RDV individuel et sur mesure, accompagnement, le tout animé par des experts.

Du 20 au 21 septembre se tient le 1er atelier de formation virtuel des 32 #PionnièresFrancophones pour renforcer leurs compétences dans le domaine du marketing.

Au programme : rencontres et networking, RDV individuel et sur mesure, accompagnement, le tout animé par des experts.

#PionnièresFrancophonesLe 32 Pionnières francophones participent depuis ce matin à leur premier bootcamp sur le thème du...
20/09/2021

#PionnièresFrancophones
Le 32 Pionnières francophones participent depuis ce matin à leur premier bootcamp sur le thème du marketing. Deux jours d'échanges et d'ateliers pour accompagner leur croissance.

Du 20 au 21 sept. se tient le 1er atelier de formation virtuel des 32 #PionnièresFrancophones pour renforcer leurs compétences dans le domaine du marketing.

Au programme : rencontres et networking, RDV individuel et sur mesure, accompagnement, le tout animé par des experts.

#PionnièresFrancophones 32/ Découvrez Do Thi P**c Thuy et VIETSTAR 🇻🇳, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour parti...
14/09/2021

#PionnièresFrancophones
32/ Découvrez Do Thi P**c Thuy et VIETSTAR 🇻🇳, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

VIETSTAR est une jeune entreprise qui fournit des services de recherche et d’essais cliniques pour des entreprises pharmaceutiques afin de fournir des informations scientifiques fiables pour la diffusion des médicaments sur le marché vietnamien.

Avec une population importante au Vietnam et une augmentation des besoins de traitements médicaux professionnels de qualité, VIETSTAR rencontre un réel potentiel de développement.

#EntreprendreEnFrancophonie

📢 Entrepreneurs francophones Participez à la première session des Rendez-vous d’affaires en ligne. 📅 Mercredi 15 septemb...
14/09/2021
Les Rencontres du Forum Economique de la Francophonie 2021 | Teamwork

📢 Entrepreneurs francophones

Participez à la première session des Rendez-vous d’affaires en ligne.

📅 Mercredi 15 septembre 6h00-19h00 (heure de Paris)
📺https://www.rencontresfef2021.org/

Inscrivez-vous sur https://oif.marcom-ace.com/register

#rencontresFEF2021

Les Rencontres du Forum Economique de la Francophonie 2021 sont organisées en langue Française avec une interprétation en Anglais et en arabe. The Encounters of the Economic Forum of la Francophonie are available in French with a simultaneous interpretation in English and arabic. تُنظم اج....

#PionnièresFrancophones 31/ Découvrez Wahida Labidi et HAFSA 🇹🇳, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer ...
13/09/2021

#PionnièresFrancophones
31/ Découvrez Wahida Labidi et HAFSA 🇹🇳, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

Créée en 2019, HAFSA Industrie & Commerce est spécialisée dans la valorisation des produits du terroir tunisien, notamment les produits culinaires délaissés tels que Harissa berbère, Bsissa, Kaddid, Osban, Salade Mechouia, Salade Ommek Hourya. La société HAFSA a un catalogue de plus de 500 produits en cours de développement.

Actuellement la société HAFSA emploi 12 femmes rurales, qui ont suivi une formation de deux mois sur les techniques de production, les règles d’hygiène et les bonnes pratiques de gestion.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 30/ Découvrez Narcisse Parfait Guybolo et Agri-Invest 🇨🇲, l’une des 32 entreprises sélectionnées...
12/09/2021

#PionnièresFrancophones
30/ Découvrez Narcisse Parfait Guybolo et Agri-Invest 🇨🇲, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

Créée en 2013, la société AGRI-INVEST offre un ensemble de services et produits aux petits producteurs agricoles de la région septentrionale du Cameroun, notamment un encadrement technique leur permettant d’améliorer leurs pratiques culturales, un financement des intrants par un système de microcrédit et des débouchés en achetant leur production. Elle transforme ensuite les produits des agriculteurs au sein de son usine et les commercialise sur le marché local et sous régional.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 29/ Découvrez Fanta Mone et Academie bilingue" Malaika's Garden" 🇧🇫, l’une des 32 entreprises sé...
11/09/2021

#PionnièresFrancophones
29/ Découvrez Fanta Mone et Academie bilingue" Malaika's Garden" 🇧🇫, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

Malaika’s Garden est un pôle éducatif inclusif composé d’une crèche à horaires flexibles, d’une école maternelle et d’un cycle primaire, présent dans 02 quartiers de Ouagadougou (Dassasgho et Djikofe).

Cette école accueille 500 enfants dont 12 en situation de handicap et 108 issus de famille à très faibles revenus. Elle compte 38 collaborateurs très passionnés dont 35 femmes.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 28/ Découvrez Lise et Rima Yacoub et MAD 🇱🇧, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour partici...
10/09/2021

#PionnièresFrancophones
28/ Découvrez Lise et Rima Yacoub et MAD 🇱🇧, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

MAD – Music, Arts, Design est une plateforme créative qui permet aux artistes de vivre de leur passion en donnant vie à leurs projets.
Nouvelle génération de dénicheurs et producteurs de talents artistiques, MAD fournit aux artistes, musiciens et designers de la visibilité et des sources de financements alternatifs pour leurs projets (placement de produits, collaborations marques, pré-ventes et ventes d’expériences artistiques).

La plateforme innovante connecte et relie les artistes aux annonceurs et aux publics pour des expériences de divertissement, des collaborations culturelles inédites et du contenu d’influence.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 27/ Découvrez Sharon Shandehh Welang et LaKelle 🇨🇲, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour ...
09/09/2021

#PionnièresFrancophones
27/ Découvrez Sharon Shandehh Welang et LaKelle 🇨🇲, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

LaKelle est une marque de prêt-à-porter (femmes, hommes et enfants), fabriquer au Cameroun avec la vision de devenir une marque de premier plan en Afrique.

Les modelés sont simples, chics, abordables et pour toutes les tailles (ou toutes les morphologies). Chaque pièce LaKelle est conçue pour refléter les différentes personnalités de nos clients et ce de la manière la plus simple et la plus sophistiquée qui soit.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 26/ Découvrez Aissatou Sall et VideoPositive 🇸🇳, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour par...
08/09/2021

#PionnièresFrancophones
26/ Découvrez Aissatou Sall et VideoPositive 🇸🇳, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

VideoPositive est une agence de communication sociale et solidaire basée à Dakar et couvrant l’Afrique de l’Ouest.

Elle accompagne les populations vulnérables à avoir accès aux connaissances et savoir-faire pratiques pour faire des choix qui impactent positivement leur vie et afin qu’elles soient actrices de leur bien-être.

Pour ce faire, VideoPositive collabore avec des professionnels pour produire des contenus variés dans différents domaines (santé publique, droits de l'homme, écologie,..) en français et dans les langues locales afin de toucher le plus grand nombre de communautés possible.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 25/ Découvrez Jean Vivien Dah N’Gbekounou et YLOMI 🇧🇯, l’une des 32 entreprises sélectionnées po...
07/09/2021

#PionnièresFrancophones
25/ Découvrez Jean Vivien Dah N’Gbekounou et YLOMI 🇧🇯, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

Ylomi est une solution en ligne qui permet à son utilisateur de réserver les services d’un prestataire (travaux d’entretien, événements, cours, bien-être, garde d’enfants…) proche de sa résidence sans tracasseries et à moindre coût.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 24/ Découvrez Soumaya Benzakour Knidel et Bahaar The Brand 🇲🇦, l’une des 32 entreprises sélectio...
06/09/2021

#PionnièresFrancophones
24/ Découvrez Soumaya Benzakour Knidel et Bahaar The Brand 🇲🇦, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

BAHAAR est une marque de prêt à porter digitale haut de gamme inspirée de l’artisanat Méditerranéen et, en particulier, Marocain.

BAHAAR, qui signifie la mer en arabe, est un hommage à la mer Méditerranée qui inspire la marque bohème chic. La marque est une combinaison innovante de mode occidentale et de touche orientale.

BAHAAR est une marque Digitale Verticalement Intégrée qui cible essentiellement des consommateurs en ligne, en particulier sur Instagram, qui est le réseau social le plus utilisé pour les marques de mode.

La marque souhaite également jouer un rôle social en ayant un impact positif sur l’ écosystème, en appliquant des pratiques d'achat équitables auprès des artisans et fournisseurs locaux, et en optant pour une production éco-responsable.

Plus qu'une marque de mode, BAHAAR a l'ambition de devenir une marque lifestyle qui suggère un style de vie marocain, épicurien et bohème.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 23/ Découvrez Daniel Birindwa Makombe et Valorigo 🇨🇩, l’une des 32 entreprises sélectionnées pou...
05/09/2021

#PionnièresFrancophones
23/ Découvrez Daniel Birindwa Makombe et Valorigo 🇨🇩, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

Valorigo combat la pollution des sacs plastiques en proposant sur le marché local un modèle d’emballage 100% écologique et économique, issu de la transformation des résidus de culture de banane. Ce modèle d’emballage réutilisable communément appelé « Emballage Sacpa » est une vraie alternative au sac plastique.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 22/ Découvrez Phuong Anh LE et Edeec - Chuyên Gia Công Trình Xanh và Công Trình Hiệu Quả Năng Lư...
04/09/2021

#PionnièresFrancophones
22/ Découvrez Phuong Anh LE et Edeec - Chuyên Gia Công Trình Xanh và Công Trình Hiệu Quả Năng Lượng 🇻🇳, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

Edeec est la première entreprise au #Vietnam à appliquer la simulation énergétique intensive pour optimiser la conception et technique des bâtiments dans le but de réduire la consommation d'énergie, optimiser les coûts d'investissement initiaux, fournir des données d'entrée pour développer des dessins techniques.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 21/ Découvrez N'gussan Koffi Jacques Olivier  et @tyegroci 🇨🇮, l’une des 32 entreprises sélectio...
03/09/2021

#PionnièresFrancophones
21/ Découvrez N'gussan Koffi Jacques Olivier et @tyegroci 🇨🇮, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

TYEGRO-CI est une entreprise agro-alimentaire soucieuse de l’environnement subdivisée en trois départements.

Le premier transforme les feuilles d’ananas en cuir, le second transforme les déchets agricoles en charbon, et le troisième cultive de façon naturelle et sans produit chimique, des tubercules, des céréales, des fruits et légumes.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 20/ Découvrez Manuela Essomba et La Cuisine De Nounou 🇨🇲, l’une des 32 entreprises sélectionnées...
02/09/2021

#PionnièresFrancophones
20/ Découvrez Manuela Essomba et La Cuisine De Nounou 🇨🇲, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

La Cuisine de Nounou est une entreprise camerounaise spécialisée dans l’agroalimentaire créée en 2018.

Elle transforme et commercialise les épices locales, les fruits et légumes du terroir. Les matières premières sont issues de coopératives de femmes rurales dans les régions de l’Extrême Nord, de l’Est, de l’Ouest et du Centre du Cameroun.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 19/ Découvrez Pascal Kanik et schoolap.com 🇨🇩, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour parti...
01/09/2021

#PionnièresFrancophones
19/ Découvrez Pascal Kanik et schoolap.com 🇨🇩, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

Créée en 2018, Schoolap Sarl est une start-up dédiée à la numérisation du système pédagogique et administratif (gestion des bases de données), de diffusion des leçons et contenus de l'enseignement officiel en République Démocratique du Congo et des Seychelles, ainsi que des académies de formation en ligne pour l’union africaine et autres pays.

L’entreprise a intégré dans ses offres de récentes innovations pour répondre à un public plus large, il s’agit notamment :
🔵 du projet de mise en ligne de tous les contenus de l'enseignement officiel de la RDC pour les classes terminales, en partenariat avec les écoles de Kinshasa et du Kwilu;

🔵 de la création des 505 zones d'accès à internet scolaire à Kinshasa, Lualaba, Haut-Katanga, Nord-Kivu, Haut-Uélé et dans la province du Kwilu pour les écoles et bureaux scolaires ainsi que la connexion de tous les centres d’examens d’Etat dans la province du Kwilu afin de concrétiser la vision du gouvernement d'assurer la continuité totale d'apprentissage particulièrement pour les élèves finalistes ;

🔵 de la production des cours en capsule vidéo pour des sourds et malentendants, des cours en format vidéo dessins animés pour les enfants de l'école primaire et maternelle et la création d'une école virtuelle pour assurer une formation gratuite autodidacte continuelle.

L’une de ses plus grandes innovations est la sécurisation biométrique des titres scolaires, la numérisation du parcours scolaire et la publication des diplômes électroniques en ligne.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 18/ Découvrez Yvette Uwimpaye et murukali.com 🇷🇼, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour pa...
31/08/2021

#PionnièresFrancophones
18/ Découvrez Yvette Uwimpaye et murukali.com 🇷🇼, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

murukali.com est une plateforme en ligne qui permet aux clients de commander des produits et de se faire livrer rapidement à domicile.

La philosophie de Murukali.com est de rendre les achats faciles et plus accessibles et de permettre aux producteurs locaux, ainsi qu'aux importateurs de pénétrer le marché en ligne.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 17/ Découvrez Sédric Degbo et REMA 🇧🇯, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au...
30/08/2021

#PionnièresFrancophones
17/ Découvrez Sédric Degbo et REMA 🇧🇯, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

Le Réseau d’échange entre médecins d’Afrique (REMA) se propose d’améliorer la qualité des décisions médicales en interconnectant tous les professionnels de santé d’Afrique à travers une application mobile qui leur permet de partager leurs connaissances autour de cas de patients et de collaborer en temps réel, dans le but de sauver plus de vies.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 16/ Découvrez Fatima Zahra Ba et So' Fatoo🇸🇳, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour partic...
29/08/2021

#PionnièresFrancophones
16/ Découvrez Fatima Zahra Ba et So' Fatoo🇸🇳, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

Fondée en 2012 au Maroc et basée depuis 2016 au Sénégal, So’ Fatoo est une maison de mode inclusive et engagée pour la culture africaine et le changement social.

La marque fait la promotion de l’authenticité africaine à travers ses vêtements, ses événements et le contenu digital proposé.

Elle s’active principalement dans la couture sur mesure, la filature de pagne tissé, la vente de tenues en prêt à porter, la création de contenu digital et les prestations artistiques, entre autres : défilés de mode, expositions, direction artistique de vidéos.

#EntreprendreEnFrancophonie

#PionnièresFrancophones 15/ Découvrez Chafi Sani Laouali Addoh et IPREN 🇳🇪, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour ...
28/08/2021

#PionnièresFrancophones
15/ Découvrez Chafi Sani Laouali Addoh et IPREN 🇳🇪, l’une des 32 entreprises sélectionnées pour participer au projet « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone ».

IPREN a été créé en 2017 par un jeune ingénieur Nigérien dont l’intention était de proposer des solutions performantes qui vont répondre aux différents problèmes de la communauté.

Grace à la combinaison de la technologie d’intelligence artificielle et de OIT, les solutions proposées par IPREN répondent aux aspirations mais surtout aux problèmes sociaux de la population nigérienne. Ce qui permettrait à l’entreprise d’atteindre son objectif : accélérer le développement socio-économique et durable à travers des solutions technologiques.

Solution de IPREN, Smart’O est un kit d’irrigation intelligent qui permet de réguler automatiquement la quantité de l’eau et des nutriments nécessaires aux développements agricoles grâce à des capteurs qui lui permettent de communiquer et de traiter les informations sur les caractéristiques du sol et les besoins de la plante.

#EntreprendreEnFrancophonie

Address


General information

Afin de « soutenir une croissance durable et inclusive qui favorise le bien-être des populations et la création d’emplois en particulier pour les femmes et les jeunes », l’OIF a lancé, dans le cadre de la programmation 2015-2018, un programme de promotion de l’emploi par l’entrepreneuriat ciblant les femmes et les jeunes en Afrique subsaharienne francophone. Le programme Entreprendre en Francophonie a mis au cœur de son action l’appui au développement des PME pour la promotion d’une croissance partagée, ces dernières étant les principales créatrices de richesses et d’emplois, des lieux d’innovation et de compétitivité. Depuis 2015 le programme a accompagné et formé plus de 20 500 jeunes dont une large majorité sont des femmes, à travers un appui apporté à 93 structures nationales de soutien à l’entrepreneuriat (incubateurs, agences nationales) dans 13 pays d’Afrique subsaharienne francophone. L’OIF contribue ainsi à la création d’emplois dans des secteurs innovants en mobilisant les acteurs autour de l’économie numérique, l’économie sociale et solidaire et l’économie verte

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Entreprendre en Francophonie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Entreprendre en Francophonie:

Videos

Entreprendre en Francophonie

Afin de « soutenir une croissance durable et inclusive qui favorise le bien-être des populations et la création d’emplois en particulier pour les femmes et les jeunes », l’OIF a lancé, dans le cadre de la programmation 2015-2018, un programme de promotion de l’emploi par l’entrepreneuriat ciblant les femmes et les jeunes en Afrique subsaharienne francophone.

Le programme Entreprendre en Francophonie a mis au cœur de son action l’appui au développement des PME pour la promotion d’une croissance partagée, ces dernières étant les principales créatrices de richesses et d’emplois, des lieux d’innovation et de compétitivité.

Depuis 2015 le programme a accompagné et formé plus de 20 500 jeunesdont une large majorité sont des femmes, à travers un appui apporté à 93 structures nationalesde soutien à l’entrepreneuriat (incubateurs, agences nationales) dans 13 paysd’Afrique subsaharienne francophone.

L’OIF contribue ainsi à la création d’emplois dans des secteurs innovants en mobilisant les acteurs autour de l’économie numérique, l’économie sociale et solidaire et l’économie verte

Nearby non profit organizations

Comments

Le médicament du Corona Virus déjà au Bénin. Contactez-moi au+22997836362 pour plus d'informations. Ensemble sauvons le monde.
Notre Club DiasporAfrica vous propose le mercredi 25 novembre à 11H00, une séance webinaire privée sur inscription pour aborder l’une de nos solutions : « Osez entreprendre en Afrique" à partir de France, avec un focus sur l'importance de l'accompagnement juridique. Dans le contexte actuel, la crise bouleverse de nombreuses entreprises et la vie professionnelle des salariés. Nous vous proposons des pistes d’accompagnement pour entreprendre au-delà de la France, Pourquoi pas l’Afrique ? Un continent où nous avons une importante communauté d’auto-entrepreneur français et européen qui investisse de plus en plus depuis ces 5 cinq dernières années. Nous partagerons en direct les témoignages d’entrepreneur français installés en Afrique. Mais de plus, le focus de ce webinaire est orienté vers l’importance de l’accompagnement juridique pour investir à l’international grâce à notre partenaire Juridique, le Cabinet Mepery, en présence d'experts. Inscription: https://lnkd.in/dkqVadN
1ière TABLE RONDE du collège des chaires de recherche sur le monde francophone de l'Université d'Ottawa (CCRMF). JEUDI 29 OCTOBRE - Covid-19 : Un tournant pour la télémédecine, avec Judith Boileau (Hôpital Montfort); Éva Oloa, Présidente fondatrice de TeleMedCam (Cameroun); Maria Cherba & Sylvie Grosjean (Université d'Ottawa). Inscription: https://eventbrite.ca/e/12123962799 Heure: 8h30 (heure du Canada, Ottawa) Cette activité prend place aussi dans le cadre de l'initiative Solidarité COVID-19 Francophonie. Une occasion d'apprendre de nos expériences. La télémédecine est une pratique qui n’est pas nouvelle et qui s’implantait lentement au sein de nos systèmes de santé faisant face à des enjeux à la fois économiques, technologiques, organisationnels et sociaux. Pour beaucoup de professionnels de la santé et de patients, elle restait un concept, mais depuis la pandémie, elle est devenue une réalité. C’est ainsi que la télémédecine est alors devenue subitement la solution idéale – mais aussi la solution idéalisée par nos pouvoirs publics – car elle limite les déplacements à l’hôpital ou en clinique, et permet une « distanciation physique » nécessaire en ce temps de pandémie. Cette table ronde va nous permettre de partager des retours d’expériences sur l’usage de la télémédecine en cette période de pandémie mais aussi de soulever des questions et des enjeux quand à son usage à plus long terme. Venez-nous rejoindre pour en parler.
A tous les créateurs et créatrices de mode ! Très heureuse de vous annoncer que les inscriptions à la formation en ligne - MOOC / CLOM 💻 "Créateurs de mode francophones : le français professionnel pour une stratégie de communication innovante !" 👗 👕 proposé par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sont ouvertes ! Pour vous inscrire et en savoir plus, rendez-vous à cette adresse 👉 https://clom-mode-francophonie.org Lancement officiel de la première session le 26 octobre 2020 🧑‍💻👩‍💻 Merci de partager l'information ! 😉
A tous les créateurs et créatrices de mode ! Très heureuse de vous annoncer que les inscriptions à la formation en ligne - MOOC / CLOM 💻 "Créateurs de mode francophones : le français professionnel pour une stratégie de communication innovante !" 👗 👕 proposé par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sont ouvertes ! Pour vous inscrire et en savoir plus, rendez-vous à cette adresse 👉 https://clom-mode-francophonie.org Lancement officiel de la première session le 26 octobre 2020 🧑‍💻👩‍💻 Merci de partager l'information ! 😉
- Cash-Mastery - Le système le plus simple pour générer des revenus complémentaires sur le Web avec les produits des autres
Salut! Boostons nos pages, aime ma page et j'aime aussi la tienne. On y va! ApplyValf - Team
Live 16h : https://www.studypreneurs.fr/wes-edition2 Faut-il faire un business plan ? Et si oui, comment ? Avec Adil Maldou, expert en création-reprise d'entreprise pour BGE, réseau d'accompagnement ! Rejoignez-nous vite ! https://www.studypreneurs.fr/wes-edition2
#KSA2020 : Ready ???? Go! Chers jeunes entrepreneurs, participez au concours KinStartup Academie en cliquez sur ce lien pour inscrire votre projet : http://kinstartup.com/submission #YebisaEvent