ATUGE

ATUGE Créée en 1990, l'Association des Tunisiens des Grandes Ecoles est une association à but non lucratif, indépendante et apolitique. Qui sommes nous ?
(20)

Réseau de plus de 4000 personnes, l’ATUGE regroupe à la fois, des étudiants, des jeunes diplômés et des anciens des grandes écoles françaises d'ingénieur et de commerce. Avec une présence à Tunis, Paris et Londres, L’ATUGE anime un réseau international. Quelles sont les missions de l'ATUGE ? -Accueillir les lauréats boursiers du bac tunisien souhaitant poursuivre leurs études en classes préparatoires ou Grande Ecole en France : accueil à l'aéroport; soutien moral, hébergement, etc. - renforcer les liens d'amitié qui traversent les membres et leur attachement à la Tunisie à travers des activités de loisir : sorties culturelles, concerts , projection de film, etc. - Offrir un espace de débat collectif dans le cadre de conférences et de débats périodiques (mardis, clubs) sur des sujets économiques, sociaux, etc. -Être pour ses membres un espace de partage, de rencontres, de solidarité, d’échange et d'opportunités (sorties, happy hours) en développant leur réseau personnel et professionnel Qui est membre ? Tous les Tunisiens des Grandes Écoles françaises de Commerce et d'Ingénieurs sont membres de l'ATUGE. Seuls ceux qui s'acquittent de leur cotisation bénéficient du droit de vote et de certains avantages . L'ATUTGE est également ouverte à tous les membres actifs non diplomés d'une Grande Ecole. Elle compte des profils diversifiés parmi ses membres et ses amis (médecins, juristes, artistes, etc.) De quoi vous bénéficiez lorsque vous cotisez ? -un accès privilégié aux activités de l'ATUGE (activités détaillées dans les autres rubriques) -un abonnement à La Lettre de L'ATUGE un accès à la base de données des Atugéens : annuaire la possibilité de vous impliquer dans l'organisation des activités de l'ATUGE -la délivrance d'une carte de membre (en cours)

Operating as usual

Veuillez vous inscrire à notre webinaire Les opportunités d'investissement pour la diaspora : Focus sur l'immobilier qui...
28/12/2020

Veuillez vous inscrire à notre webinaire Les opportunités d'investissement pour la diaspora : Focus sur l'immobilier qui se tiendra le mardi 29 décembre à 19h00 [Tunis/Paris] 18h00 [Londres] avec Anis Wahabi - Expert Comptable et Secrétaire Général de l'Union Tunisienne des Professions Libérales.
Lien d'inscription : https://bit.ly/2WJKV9q

Veuillez vous inscrire à notre webinaire Les opportunités d'investissement pour la diaspora : Focus sur l'immobilier qui...
27/12/2020

Veuillez vous inscrire à notre webinaire Les opportunités d'investissement pour la diaspora : Focus sur l'immobilier qui se tiendra le mardi 29 décembre à 19h00 [Tunis/Paris] 18h00 [Londres] avec Walid Ellouze - Directeur d'agence à la BIAT.
Lien d'inscription : https://bit.ly/2WJKV9q

Veuillez vous inscrire à notre webinaire Les opportunités d'investissement pour la diaspora : Focus sur l'immobilier qui...
25/12/2020

Veuillez vous inscrire à notre webinaire Les opportunités d'investissement pour la diaspora : Focus sur l'immobilier qui se tiendra le mardi 29 décembre à 19h00 [Tunis/Paris] 18h00 [Londres] avec Fahmi Chaabane - Président de la Chambre Syndicale Nationale des Promoteurs Immobiliers.
Lien d'inscription : https://bit.ly/2WJKV9q

En partenariat avec la BIAT, l’ATUGE a organisé mardi 22 décembre 2020 un webinaire autour du thème « La bancarisation d...
24/12/2020

En partenariat avec la BIAT, l’ATUGE a organisé mardi 22 décembre 2020 un webinaire autour du thème « La bancarisation de la diaspora tunisienne et sa contribution à l’économie en Tunisie. »
En effet, pour les Tunisiens Résidents à l'Etranger, ouvrir un compte bancaire en Tunisie ou y investir est loin d'être simple surtout avec la complexité des procédures, l’attractivité du marché parallèle des devises ainsi que les difficultés dues au code des changes. Néanmoins, les transferts des TRE vers la Tunisie n’ont jamais été aussi cruciaux pour nos réserves en devises et pour soutenir le cours de notre monnaie.
Pour aborder tous ces points, l’ATUGE a fait appel à un panel composé par :
- Moez Laabidi, Universitaire, membre du Conseil d'Analyses Économiques
- Malek Landolsi, Responsable de la Direction des Tunisiens Résidents à l’Etranger chez la BIAT.
- Samir Bouzidi, Ethnomarketer et CEO de Impact Diaspora
La conférence a été modérée par Samar Louati, Présidente Bridging Angels.

Moez Laabidi a commencé par donner la vision macro-économique en présentant les chiffres de bancarisation des TRE et les transferts des Tunisiens d’une manière générale.
En effet, le flux en devise des TRE a montré une résilience par rapport aux chocs tels que la pandémie de la COVID-19 ou les attentats terroristes. Le montant de ces transferts a ainsi dépassé celui des recettes du tourisme avec un gap qui ne cesse de se creuser à cause de la crise sanitaire.
Avec un climat des affaires pas très favorable marqué par l’attentisme des investisseurs locaux, un dérapage dans les finances publiques et une prime de risque pays plus élevée à cause du durcissement des conditions de financement extérieurs, le flux des transferts TRE n’a jamais été aussi vital pour la Tunisie.
Mr. Labidi a ainsi assuré que l’amélioration de ces montants pourrait aider à contenir le déficit courant, atténuer la pression sur le dinar et par conséquent limiter les sorties sur le marché international qui deviennent de plus en plus couteuses et risquées.
L’économiste a souligné que le transfert des TRE ne représente aujourd’hui que 4.5% du PIB (2020 estimations), ce qui représente un taux relativement faible par rapport à d’autres pays de la région MENA telle que le Liban ou le Maroc qui se caractérisent par des contributions plus importantes allant respectivement jusqu’à 36% et 5.7% du PIB. Il a conclu son intervention en évoquant la structure de ces transferts qui se caractérise par une baisse des billets de banque suite à une migration vers les canaux formels et ce au profit des transferts postaux en premier lieu et les transferts bancaires en second lieu.

En réponse aux difficultés et blocages rencontrés par les TRE pour être bancarisés, Samir Bouzidi a essayé de donner une explication par rapport à ces faibles taux de bancarisation. Tout d’abord, Il estime que la mobilisation de l’épargne de la diaspora est un sujet qui est au cœur des enjeux du développement. En effet, un Tunisien à l’étranger envoie 15% de moins qu’un Marocain et 50% de moins qu’un Egyptien. La Tunisie n’a jamais réussi à dépasser la barre fatidique des 2 milliards de dollars en transferts des TRE. Selon l’expert, il s’agit d’un problème structurel lié à plusieurs facteurs. Tout d’abord, il y a un souci d’ancrage au pays qui reste uniquement familial pour la plupart des TRE et limité à aider la famille ou bâtir des résidences pour venir y passer les vacances d’été. Ensuite, l’éco système et le framework financier ne facilitent pas la tâche : avec beaucoup de bureaucratie, un processus de digitalisation à la traine, l’absence de fintechs, c’est très difficile de faire fructifir une relation à distance. Il y a aussi la séance unique qui reste une contrainte majeure aux 900 000 TRE qui viennent chaque été et qui peinent à développer des relations avec les banques de la place à cause de cette limitation saisonnière des horaires de travail. Face à ces challenges « les banques doivent revoir leurs stratégies et régénérer les framework pour mieux appréhender les besoins de leurs clients ».

Samir Bouzidi s’est ensuite attardé sur la nouvelle segmentation de ces clients avec des besoins très différents. En effet, les services demandés par les premiers migrants que l’expert appelle permanents paradoxaux sont largement différents des neo-nationaux qui sont des hauts cadres et veulent des services premium et pas uniquement une simple plateforme de transfert d’argent. Pour faire face à ces besoins latents, réels et tangibles, les banques de la place doivent remettre en cause leurs modèles actuels et adopter une démarche plus adaptée à la segmentation de la diaspora et capable de suivre l’évolution de leurs besoins. Enfin, il est primordial de fixer un objectif chiffrable à atteindre comme par exemple celui de 5.5% du PIB à l’instar du Maroc.

De son coté, Malek Landolsi a apporté le point de vue bancaire et a présenté l’offre spécifique et ciblée de la BIAT pour essayer de combler ce vide et répondre aux besoins de cette Diaspora. En effet, la première banque de la place a mis en place une équipe dédiée de haut niveau, proche de sa clientèle et extrêmement connectée avec elle. Avec à peu près 4000 jeunes cadres qui quittent la Tunisie chaque année, la BIAT est consciente du potentiel de cette diaspora et se doit de lui fournir la palette de services à même d’assurer sa contribution à l’économie nationale.

L’une des questions qui a été abordée est la rémunération des comptes en devises pour les TRE qui reste négociable entre le client et la banque mais reste contrainte par la fluctuation du dinar.
Le débat a aussi touché l’accès à la devise par tous les tunisiens, d’une manière plus globale au-delàs des TRE. Un tel changement doit être bien préparé et ne doit pas être initié en temps de crise car il pourrait mettre la Tunisie face à un risque de dollarisation.
Enfin, il est fondamental de quantifier le potentiel de cette bancarisation avec une perte estimée à 1 milliards $ de transferts captés aujourd’hui par le marché informel. En outre, il faut s’inspirer des expériences des autres pays en matière d’attraction des flux de la diaspora à l’instar de ce qui s’est passé en 2012 en Egypte avec l’émission de certificats de dépôts en devises indexés sur le dollar pour les résidents à l’étranger.

22/12/2020
La bancarisation en Tunisie et son intérêt pour la diaspora

LIVE : La bancarisation en Tunisie et son intérêt pour la diaspora est le sujet de notre débat du 22 décembre à 19:00 [Tunis/Paris] 18h00 [Londres], en partenariat avec la BIAT avec :

- Moez Laabidi, Universitaire, membre du Conseil d'Analyses Économiques
- Malek Landolsi, Responsable de la Direction des Tunisiens Résidents à l’Etranger
- Samir Bouzidi, Ethnomarketer et CEO de Impact Diaspora
- Modératrice : Samar Louati- Présidente, Bridging Angels.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Samar LOUATI [Présidente, Bridging Angels] sera la modératrice de notre webin...
22/12/2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Samar LOUATI [Présidente, Bridging Angels] sera la modératrice de notre webinaire : La bancarisation en Tunisie et son intérêt pour la diaspora, qui se tiendra le mardi 22 décembre à 19h00 [Tunis/Paris] 18h00 [Londres]
Veuillez vous inscrire via : https://bit.ly/38eObiC

Veuillez vous inscrire à notre webinaire La bancarisation en Tunisie et son intérêt pour la diaspora qui se tiendra le m...
21/12/2020

Veuillez vous inscrire à notre webinaire La bancarisation en Tunisie et son intérêt pour la diaspora qui se tiendra le mardi 22 décembre à 19h00 [Tunis/Paris] 18h00 [Londres] avec Samir Bouzidi - Ethnomarketer et CEO de Impact Diaspora.

Lien d'inscription : https://bit.ly/38eObiC

C’est dans une ambiance émouvante que la SNDP, l'ATPG et l'ATUGE ont organisé aujourd’hui le 18 Décembre 2020 une cérémo...
21/12/2020

C’est dans une ambiance émouvante que la SNDP, l'ATPG et l'ATUGE ont organisé aujourd’hui le 18 Décembre 2020 une cérémonie en l'honneur du défunt et regretté si Med Sahbi MRABET, un des bâtisseurs de la Tunisie moderne.
La cérémonie a été une commémoration du 40ème jour du déces de si Sahbi et dans laquelle ont assisté des personnes qui ont vécu la période de si Sahbi ainsi des membres de sa famille.
Après les mots de bienvenue de Messieurs Nabil SMIDA PDG de la SNDP et président de l’ATPG et Kais Daly membre de l’ATUGE, la parole a été donnée à Mme Amel Mrabet épouse de si Sahbi et Dalenda sa fille. Des moments très émouvants et touchants ont accompagné leur présentation qui a fait découvrir aux présents si Sahbi, le père et le chef de famille.
Ensuite Messieurs Moncef ben Abdallah, Kamel Rekik, et Med Salah Najar ont donné des témoignages émouvants sur la vie professionnelle du défunt et son parcours.
La parole a été donnée au public où plusieurs personnes se sont reliées pour donner leurs témoignages et les moments qui ont partagé avec lui. A la fin, les petits enfants de Sahbi ont donné leurs témoignages, chacun à sa manière, des moments forts et touchants... Paix à son âme.

C’est dans une ambiance émouvante que la SNDP, l'ATPG et l'ATUGE ont organisé aujourd’hui le 18 Décembre 2020 une cérémonie en l'honneur du défunt et regretté si Med Sahbi MRABET, un des bâtisseurs de la Tunisie moderne.
La cérémonie a été une commémoration du 40ème jour du déces de si Sahbi et dans laquelle ont assisté des personnes qui ont vécu la période de si Sahbi ainsi des membres de sa famille.
Après les mots de bienvenue de Messieurs Nabil SMIDA PDG de la SNDP et président de l’ATPG et Kais Daly membre de l’ATUGE, la parole a été donnée à Mme Amel Mrabet épouse de si Sahbi et Dalenda sa fille. Des moments très émouvants et touchants ont accompagné leur présentation qui a fait découvrir aux présents si Sahbi, le père et le chef de famille.
Ensuite Messieurs Moncef ben Abdallah, Kamel Rekik, et Med Salah Najar ont donné des témoignages émouvants sur la vie professionnelle du défunt et son parcours.
La parole a été donnée au public où plusieurs personnes se sont reliées pour donner leurs témoignages et les moments qui ont partagé avec lui. A la fin, les petits enfants de Sahbi ont donné leurs témoignages, chacun à sa manière, des moments forts et touchants... Paix à son âme.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Moez Laabidi  [Universitaire, membre du Conseil d'Analyses Economiques] sera ...
20/12/2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Moez Laabidi [Universitaire, membre du Conseil d'Analyses Economiques] sera notre invité à notre webinaire : La bancarisation en Tunisie et son intérêt pour la diaspora, qui se tiendra le mardi 22 décembre à 19h00 [Tunis/Paris] 18h00 [Londres]
Veuillez vous inscrire via : https://bit.ly/38eObiC

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Malek Landolsi  [Responsable de la Direction des Tunisiens Résidents à l'Etra...
19/12/2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Malek Landolsi [Responsable de la Direction des Tunisiens Résidents à l'Etranger à la BIAT] sera notre invitée à notre webinaire : La bancarisation en Tunisie et son intérêt pour la diaspora, qui se tiendra le mardi 22 décembre à 19h00 [Tunis/Paris] 18h00 [Londres]

Veuillez vous inscrire via : https://bit.ly/38eObiC

[Attribution des fonctions du nouveau CA élu 2020-2021 ATUGE 🇫🇷]L’Assemblée générale ordinaire élective de l'ATUGE Franc...
15/12/2020

[Attribution des fonctions du nouveau CA élu 2020-2021 ATUGE 🇫🇷]

L’Assemblée générale ordinaire élective de l'ATUGE France s’est déroulée le 05 décembre dernier sur la plateforme digitale ZOOM sous forme de webinar.

Après l’approbation des bilans moral et financier, des élections partielles ont été organisées et ont permis d’élire les nouveaux membres au conseil d’administration qui est constitué actuellement de dix membres (trois nouvellement élus , et sept en continuité de mandat ).

Pour reprendre le flambeau, initier de nouveaux projets, continuer à promouvoir les valeurs d'excellence et de l’exemplarité, et concrétiser les projets stratégiques de l’association, le CA nouvellement élu a procédé à l’attribution des fonctions comme suit :
- Nabil Aljane : Président
- Chiheb Ouesleti : Vice-Président
- Chahira Mehouachi : Vice-Présidente chargée du programme et de la communication
- Alaeddine Zekri : Secrétaire Général
- Houcem Ben Jemaa : Trésorier
- Marwa Mezghani : Responsable de Communication
- Oussema Rannen : Responsable ATUGE BDE
- Walid Saddi : Responsable ATUGE Think
- Ines Trojette : Responsable ATUGE Think Finance
- Cyrine Merhaben : Chargée de mission Education

L’ATUGE France anime aujourd’hui un réseau de plus de 7 000 membres, grâce au Bureau des Elèves, à ATUGE Carrières, à ATUGE Break, à ATUGE Au Féminin, aux différents clubs professionnels affiliés à ATUGE Think (ATUGE Entrepreneurs, ATUGE Think - Finance , ATUGE Digital, ATUGE Industrie, ATUGE Energie Eau Environnement, ATUGE Conseil, ATUGE Media Culture et ATUGE Santé).

L’ATUGE France travaille en étroite collaboration avec les deux autres antennes à Tunis et à Londres sans oublier ses deux "petites sœurs" qui vont voir le jour prochainement sur le continent asiatique.

ATUGE UK a co-organisé avec l'ambassade de Tunisie à Londres, le 10 décembre 2020, un événement sur «Le Rôle de la Diasp...
13/12/2020

ATUGE UK a co-organisé avec l'ambassade de Tunisie à Londres, le 10 décembre 2020, un événement sur «Le Rôle de la Diaspora Tunisienne au Royaume-Uni dans la promotion de la Recherche Scientifique en Tunisie».

L'objectif de l'événement virtuel était de s'appuyer sur les recommandations de la conférence précédente et de travailler sur des recommandations concrètes pour promouvoir le rôle de la Diaspora Tunisienne dans l'avancement de la Recherche Scientifique en Tunisie en coopération avec le ministère tunisien de l'Education Superieure et de la Recherche Scientifique.

Nous avons eu les Speakers suivants à notre événement:

· Samia Rezgui, ATUGE UK: Introduction sur le Rôle d'ATUGE UK dans la promotion du rôle de la Diaspora Tunisienne dans la promotion de la recherche scientifique en Tunisie.

· SE Nabil Ben Khedher, Ambassadeur de Tunisie au Royaume-Uni et en Irlande: Introduction sur le rôle de l'Ambassade de Tunisie dans le soutien aux Tunisiens dans la recherche scientifique et la promotion de la recherche scientifique.

· Mme Samia Charfi Kaddour, la directrice générale de la recherche scientifique au ministère tunisien de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique en tant qu'intervenante principale a présenté la stratégie et les outils du ministère pour renforcer les collaborations entre chercheurs tunisiens à l'étranger et leurs homologues pour réaliser de telles collaborations.

· Prof. Sophien Kamoun, chercheur principal au laboratoire Sainsbury situé au Norwich Research Park (NRP).

· Dr Mohamed Zaibi, directeur, Institut de Buckingham pour la médecine transnationale.

· Mme Najet Mahmoudi, scientifique au laboratoire Rutherford Appleton.

· M. Rabie Saidi, PhD, Lead Data Scientist à l'Institut Européen de Bioinformatique à Cambridge.

Les points abordés étaient les suivants:
· Leurs expériences personnelles de coopération avec leurs homologues en Tunisie et les défis auxquels ils sont confrontés à cet égard,
· Le type de coopération qui pourrait être mis en place avec les institutions pour lesquelles ils travaillent,
· Des opportunités de financement spécifiques qui pourraient être utilisées pour promouvoir la mobilité des chercheurs tunisiens et des projets collaboratifs entre chercheurs tunisiens et britanniques,
· Autres recommandations possibles pour garantir des canaux de coopération plus durables entre la Tunisie et le Royaume-Uni

Les recommandations de la réunion ont ensuite été partagées le lendemain par Samia Rezgui, Présidente d'ATUGE UK au sein de la Commission Tuniso-Britannique de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique lors de la réunion du 11 décembre 2020.

Les rapports de plan d'action et de recommandations seront partagés avec les participants à la réunion et notre objectif est de travailler sur un plan 2021 pour progresser sur les sujets soulevés lors de la réunion.

Nous remercions tous nos intervenants et participants pour leur excellente contribution et leurs retours et recommandations à haute valeur ajoutée. Nous espérons pouvoir maintenir cette dynamique positive.

Si vous êtes scientifique, chercheur et souhaitez faire partie de ce projet, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected]

Notre Careers event hier a été très réussis avec plus de 25 participants de Tunisie, France, Royaume Uni et même Austral...
13/12/2020

Notre Careers event hier a été très réussis avec plus de 25 participants de Tunisie, France, Royaume Uni et même Australie!!

Un grand merci a nos speakers Afef Sellami, Senda Zaiane et Aymen Oueslati qui ont partagé avec nous leurs expériences dans le métier, les compétences recherchées pour réussir tout le métier et les profils recherches. Ils ont surtout répondu a toutes les questions de notre audience autour du sujet !

Merci à tous de votre participation et a bientôt avec la prochaine session Careers !

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when ATUGE posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to ATUGE:

Videos

ASSOCIATION DES TUNISIENS DES GRANDES ECOLES

Créée en 1990, l'Association des Tunisiens des Grandes Ecoles est une association à but non lucratif, indépendante et apolitique. Réseau de plus de 4000 personnes, l’ATUGE regroupe à la fois, des étudiants, des jeunes diplômés et des anciens des grandes écoles françaises d'ingénieur et de commerce. Avec une présence à Tunis, Paris et Londres, L’ATUGE anime un réseau international. Quelles sont les missions de l'ATUGE ? -Accueillir les lauréats boursiers du bac tunisien souhaitant poursuivre leurs études en classes préparatoires ou Grande Ecole en France : accueil à l'aéroport; soutien moral, hébergement, etc. - renforcer les liens d'amitié qui traversent les membres et leur attachement à la Tunisie à travers des activités de loisir : sorties culturelles, concerts , projection de film, etc. - Offrir un espace de débat collectif dans le cadre de conférences et de débats périodiques (mardis, clubs) sur des sujets économiques, sociaux, etc. -Être pour ses membres un espace de partage, de rencontres, de solidarité, d’échange et d'opportunités (sorties, happy hours) en développant leur réseau personnel et professionnel Qui est membre ? Tous les Tunisiens des Grandes Écoles françaises de Commerce et d'Ingénieurs sont membres de l'ATUGE. Seuls ceux qui s'acquittent de leur cotisation bénéficient du droit de vote et de certains avantages . L'ATUTGE est également ouverte à tous les membres actifs non diplomés d'une Grande Ecole. Elle compte des profils diversifiés parmi ses membres et ses amis (médecins, juristes, artistes, etc.) De quoi vous bénéficiez lorsque vous cotisez ? -un accès privilégié aux activités de l'ATUGE (activités détaillées dans les autres rubriques) -un abonnement à La Lettre de L'ATUGE un accès à la base de données des Atugéens : annuaire la possibilité de vous impliquer dans l'organisation des activités de l'ATUGE -la délivrance d'une carte de membre

Nearby non profit organizations

Comments

Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne compétente en microéconomie (économie politique et politique de la concurrence). Merci ! Plus d'informations en MP
Bonjour à tous, Je sais que ce n'est pas le lieu propice pour cette publication, mais je me permets de le faire car la situation est devenue très urgente.. Pourriez-vous svp aider financièrement ou simplement partager cette publication autour de vous pour sauver Hiba ... J'ai appelé la maman de Hiba, la situation est très critique... Excellente soirée à tous, #Svp #PARTAGEZ #AU #MAX #URGENT #MALADIE #FIBROSE #HEPATIQUE #تليف #كبدي السلام عليكم و رحمة الله تعالى، إلى أصحاب القلوب الرحيمة، السيدة هاذي جات ل "برنامج إلي بعدو" ، خاطر بنتها مسكينة "هبة معاوي" مريضة تسخف الحجر.. "هبة معاوي"، 19 سنة، في عز الشباب، عندها تليف كبدي … محتاجة لعملية زراعة كبد ، عمليتها تتكلف 800 مليون و لازم تتعمل في الخارج. "هبة معاوي"، شابة في ريعان الشباب ، نرمالمون تعدي الباكالوريا السنا، كل لحظة تموت ألف مرة من كثرة الوجيعة. "هبة معاوي" محتاجة دعائكم برشة، و محتاجة برشا دعم مادي. بربي ماكس برطاج يرحم الديكم.. https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.gofundme.com%2Ff%2Fhiba-braucht-dringend-hilfe%3Futm_source%3Dcustomer%26utm_campaign%3Dp_cp%2520share-sheet%26utm_medium%3Dcopy_link_all%26fbclid%3DIwAR1cSvnVe5jGxRMs1948uj4_aiR6sxhOHTiNrUVzeEPjmxgWkq1yO7E2L80&h=AT1EkSUJNDU2Hpf3ziZjblGfx3wRP97S1wQomskLr4ictUflBYqcvM9FDikbhvfu61qLYPaBgPzdOoVZ56nSEbTXEUaGBkeYDrxjPaikUaV4Xn3XtEFf20qMUCwp3vS27franCPC_oz6HZem5ttOXQ
Notre élève Abd aziz a donné beaucoup à notre collège. Il est temps de lui rendre un peu. Tout ira bien et il va vaincre cette maladie ان شاء الله. Donnez en directe : message privé, ou à travers le lien 👇 Bonsoir , on a besoin de vous. Notre chère élève Abd Aziz, mène un combat contre le cancer depuis quelques mois maintenant, aujourd'hui, après plus d'une vingtaine de séances de radiothérapie a Marseille, il doit se faire opérer dans les plus brefs délais, nous avons ouvert une cagnotte pour pouvoir assurer les frais de l opération et l hospitalisation, nous sommes par avance très reconnaissants pour votre soutien et votre aide, chaque don sera le bienvenue et sera une lueur d espoir pour lui et pour toute la famille. Si vous souhaitez nous prêter de l argent, merci d' en faire part par MP. ربي يشفيه و يعافيه عزوز الغالي 🙏⁦❤️⁩🌹! LIEN DE LA CAGNOTTE :
salut les amis de l'attuge, je suis votre collegue ingénieur bloqué a paris, j'ai entendu que l'Atuge contribue avec le consulat pour mon retour a tunis (06 65 46 49 64)
pour comparer, acheter ou vendre des voitures en Tunisie vous pouvez consulter le site web : www.compari24.tn ou aussi la page suivante : https://www.facebook.com/www.compari24.tn/?fref=comp
Merci à Chahira Mehouachi pour avoir modéré ce débat très suivi et très vivant dont voici une synthèse. A 18.57, avec 20 k de vues et des partages à l'infini , internet ramait...
C'est une note de synthèse très synthétique, qui rend il me semble bien l'ambiance des débats , à 18.57 internet a déclaré forfait , 20 k de vues et des partages à l'infini .
Si besoin pour les étudiants je peux aider !!!
Je vous propose de lancer aux jeunes tunisiens des compétitions au nom de l'ATUGE pour la préparation des vidéos de sensibilisation au confinements. mena elmontej ela elmoustehlek
Cher Mr Karim Jbeli, cher Mr Aous Labbane, chers membres de l’ATUGE, Au nom de l’ensemble du personnel médical et paramédical du Service des Urgences de l’hôpital de La Rabta (Tunis), nous tenions à vous adresser nos remerciements les plus sincères et notre profonde gratitude pour le don précieux de l’ATUGE en faveur de notre Service. Grâce à votre généreuse contribution, nous avons réussi à remplacer 4 de nos vieux lits cassés de la chambre COVID des urgences (photo 1) par 4 lits d’hospitalisation à 3 articulations et hauteur variable électrique permettant une hospitalisation confortable et digne pour nos patients (Photo 2). Les pousse-seringues commandés par vos soins devraient également être livrés très prochainement. La transformation de notre chambre COVID, grâce à l’acquisition de ces lits, conforte le moral de nos équipes et permettra certainement de faciliter notre mission de service public, de soins urgents, de prévention et d’orientation de nos patients. Cette Crise sanitaire nous a permis de prendre conscience de la chance que nous avions d’avoir des alliés tels que les membres de l’ATUGE dans cette lutte contre un ennemi invisible. La Tunisie est peut-être un petit pays de par sa surface mais tellement grand de par la générosité de ses citoyens sur lesquels elle peut compter. Merci ATUGE et Tahya Tounes Dr Khedija Zaouche, assistante Hospitalo-Universitaire en Médecine d’urgences. CHU La Rabta. Tunis
Je suis ingénieur de Sup-méca (Ancien nom: ISMCM) promotion 1975. Puis-je alors adhérer à ATUGE si cette dernière a listé Sup-méca parmi les grandes écoles? Sinon ce serait regrettable si ATUGE se serait contentée de 3 ou 4 grandes "écoles" française pas plus!!!